Review

Générique

Un moustique est tué laissant une tâche de sang sur l’avant bras de Dexter, le rituel du réveil peut commencer. Dexter se regarde dans le miroir de sa salle de bain et commence à se raser, se coupe, un goutte de sang coule de son cou et tombe de le lavabo, deuxième tâche de sang. Il place sous la plaie un morceau de papier absorbant, le sang l’envahi aussitôt : gros plan ! Puis il ouvre l’emballage d’un morceau de viande à coup de couteau, il y fait des entailles et le fait cuire. Gros plan sur la dégustation de son met, il mâche méthodiquement son morceau de viande. Dexter casse des œufs, les fait cuire, les mange en les arrosant de ketchup ROUGE. Il moue du café et le fait passer dans une cafetière à l’ancienne (celle ou l’on doit pousser vers le bas le filtre pour passer le café). Et il fini son petit déjeuner en coupant une orange bien sanguine qu’il presse lentement, toujours en gros plan. Il peut enfin se passer du fil dentaire en l’entourant et serrant fortement entres ses doigts, gros plan sur nettoyage dentaire. Idem avec ses lacets de chaussure, puis il enfile son tshirt blanc, moulant qui fait apparaitre la forme de son visage quand il le passe. Dexter peut enfin sortir de chez, en fermant la porte de son appartement et en marchant sur la coursive de son immeuble en faisant un léger sourire en coin à la caméra

Dans ce générique nous pouvons sentir tout l’art du rituel du tueur en série qu’est Dexter : il écrase ses victimes, il a une grande dextérité sur le maniement des lames (rasoir, couteau), il est passé maître dans l’étranglement ou l’étouffement. L’image du sang est omniprésent, par la couleur, les tâches, les gouttes, les éclaboussures, etc…

Un pur chef d’œuvre pour ce générique de Eric Anderson, 1 minute 37 dont je ne me lasse toujours pas de profiter à chaque épisode. La musique de Rolf Kent rythme délicieusement les scènes de ce rituel que l’on sent macabre.

Fiche détaillée

Creative Director: Eric Anderson
Live Action Director: Eric Anderson
Producer: Colin Davis
Designers: Lindsay Daniels, Anthony Vitagliano
Editors: Eric Anderson, Josh Bodnar
Animators: Anthony Vitagliano, Nick Campbell
Compositor: Miah Morehead
Exec. Creative Director: Eric Anderson
Exec. Producer: Mark Bashore
Music/Sound: Rolfe Kent
Production Company (titles): Digital Kitchen

Synopsis

Dexter Morgan est un expert en médecine légale spécialisé pour l’analyse de traces de sang dans la police de Miami le jour, et la nuit il devient un tueur en série qui traque et tue les criminels qui sont passés dans les mails du filet de la justice. Dexter Morgan a été sauvé et adopté dans son enfance par un officier de police, lors d’une scène de crime ou il été enfermé dans une marre de sang au côté de sa mère assassinée. Son père adoptif voyant le côté noir « le passager noir » de son fils, lui inculque un code de survie, pour qu’il puisse assouvir sa soif de tuer, sans faire de victimes innocentes ! Dexter apprend à vivre avec, dénué de sentiments, il va évolué tout au long des saisons.



About the Author

avatar
Fans de Séries
Vous êtes fans de séries télé (comme toutes les personnes de l'équipe) ! Vous voulez rejoindre une équipe de fans qui partagent leurs œuvres ? Alors, n'hésitez pas à nous contacter >> ici